FAQ

Renseignez un montant correspondant à 90% ou 80% de vos factures ouvertes ou le montant des factures pour lesquelles vous souhaitez un pré-financement. Ensuite renseignez le délai de paiement que vous octroyez à vos clients. Après avoir cliqué sur "Calculer", vous verrez le coût correspondant au suivi, couverture crédit et financement de ce montant (les intérêts sont calculés sur base du délai de paiement renseigné lors de la simulation).

Tout comme un crédit bancaire, Easy2Cash fournit des solutions adaptées à vos besoins de financement. Cependant, la différence est qu'il est basé sur vos factures ouvertes et fournit une solution plus large, comprenant le suivi, le recouvrement et la couverture des risques de vos factures.

Il est en effet possible de résilier le contrat moyennant un préavis d'un mois. Les factures ouvertes seront gérées selon les conditions spécifiées dans le contrat.

Après la signature du contrat, vous allez recevoir vos identifiants de connexion à notre outil de gestion en ligne Client Manager. Vous pourrez y demander vos limites de crédit sur vos nouveaux clients et renseigner les détails de vos factures à financer. Vous devez ensuite envoyer vos copies de factures et pièces justificatives. Votre financement sera déclenché dans les 24 heures après notre contrôle des documents. Sur Client Manager, vous pourrez aussi suivre le statut de vos factures et de vos financements.

Les services inclus dans votre forfait dépendent du type de forfait: First/Premium 

  • Le financement de 80/90% de vos factures cédées
  • Le suivi et la collecte des factures
  • Une protection contre le non-paiement
  • Un outil de gestion en ligne
  • 15/30 factures par mois
  • 10/20 clients

Des frais additionnels s'appliqueront si vous souhaitez céder plus de factures ou ajouter plus de clients.

Il n'y a pas de minimum de financement. Cependant, pour profiter pleinement de nos services, nous vous recommandons d'avoir un besoin supérieur à 2.000 €.

Si vos besoins de financement dépassent les 50.000 €, contactez-nous pour discuter d'un upgrade vers un forfait Premium.

Bien sûr. Au cours des mois où vous ne cédez aucune facture, vous ne payez qu'une fraction des frais pour le suivi de vos factures existantes.

Les clients situés en Belgique et aux Pays-Bas et pour lesquels une limite de crédit est accordée sont acceptés dans Easy2Cash. Ne sont pas acceptés les particuliers, les débiteurs publics et les sociétés dans lesquelles vous avez des participations de quelque nature que ce soit.

Non, il y a quelques restrictions. Les factures ayant l’une des caractéristiques suivantes ne sont pas acceptables : factures sans copie du document original ou documentation additionnelle, cédées au-delà de 20 jours après la date d’émission, avec un délai de paiement supérieur à 90 jours, anticipées ou partielles, contestées ou émises avant le démarrage du contrat Easy2Cash.

Vous pouvez céder plus de factures ou de clients, une commission vous sera facturée au moment de la demande additionelle.

Votre forfait mensuel sera calculé selon l’activité observée dans le mois. La tarification de Easy2Cash s’adapte et permet de suivre la croissance de votre entreprise. Si votre société est cliente chez BNP Paribas Fortis, vous pouvez faire un test en ligne pour savoir si votre activité est éligible à Easy2Cash. Si c'est le cas, vous recevrez alors l'offre adaptée à votre besoin avec la grille tarifaire correspondante. Si vous n'êtes pas encore client de BNP Paribas Fortis, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou vous rendre dans une agence BNP Paribas Fortis.

Non, vous pouvez conserver le délai de paiement que vous avez convenu avec votre client. Les factures avec un délai de paiement de plus de 90 jours ne sont pas acceptées.

Vous pouvez envoyer votre demande sur notre site web

Peu de chose mais ils devront payer les factures sur le compte de BNP Paribas Fortis Factor NV.

Vous continuez à envoyer vous-même la facture à votre client mais vous devez ajouter sur la facture la mention de cession pour informer le client de payer sur notre compte.

Si votre société est cliente chez BNP Paribas Fortis, vous pouvez faire un test en ligne pour savoir si votre activité est éligible à Easy2Cash. Si c'est le cas, vous recevrez alors l'offre adaptée à votre besoin avec la grille tarifaire correspondante. Si vous n'êtes pas encore client de BNP Paribas Fortis, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou vous rendre dans une agence BNP Paribas Fortis. Pendant les heures de bureau, vous pouvez appeler nos conseillers Easy2Cash qui répondront à vos questions.

Vous devez d'abord réaliser le test en ligne pour vérifier si Easy2Cash répond à votre besoin. Lorsque vous êtes éligible, directement ou après analyse par nos conseillers Easy2Cash, vous aurez accès à votre site de souscription pour renseigner les données juridiques et "Know Your Customer" concernant votre entreprise. A la fin de cette étape, vous pourrez prendre connaissance de votre contract Easy2Cash. Dans la plupart des cas, vous pourrez signer votre contract et formulaire "Bénéficiaire Effectif" électroniquement. Il vous faudra aussi signer le mandat de prélèvement en ligne. Une fois votre dossier complet, vous serez informé de l'acceptation de votre dossier.

Cela est déterminé sur base de la combinaison des données que vous renseignez sur le test en ligne, de données publiques et de données détenues par BNP Paribas Fortis.